La petite souris des dents

Publié le par Isa

 

Une dent s'est perdue chez un jeune homme, comme tant d'autres, mais son propriétaire à du mal à la donner à la petite souris. Alors pour l'aider à laisser sa dent, voici une petite souris avec une poche spécialement prévue pour une dent.

 

Il lui suffira de glisser la dent dans la petite poche et de s'endormir paisiblement pour qu'a son réveil, la dent ce soit transformée en surprise.

 

Souris à dents

 

A ton avis, ami lecteur, penses tu qu'il voudra bien lui confier sa dent, maintenant?

 

Évidemment, je n'ai pu résister à l'envie de savoir pourquoi une petite souris? Et oui, amis lecteur, je couds mais je me pose aussi beaucoup de questions.

 

D'après mes recherches, l'origine la plus vraisemblable de la petite souris viendrait d'un conte pour enfant (vers 1600 et des poussières) qui racontait l'histoire d'une fée qui se transformait en souris pour aider une reine à lutter contre un méchant roi. Elle se glissait sous l'oreiller du roi et lui faisait tomber toutes ses dents.

Voila donc ce qui expliquerais qu'aujourd'hui encore nous utilisons, dans nos pays occidentaux, le mythe de la petite souris pour rassurer les enfants face à la perte de leurs dents de lait.

Publié dans La ménagerie d'Isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Elle est mignonne cette souris!! C'est une très bonne idée!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne bouille cette souris, on raconte aussi que c'est un méchant roi rat qui a voler tous ses souriceaux à une souris et c'était une quenotte pour un souriceau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore lire toutes tes histoires. C'est écrivain que tu aurais du être ;o)<br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre