Première création de l'année

Publié le par Isa

 

Pas tout a fait des créations 2011 puisque ce sont les cadeaux de noël que j'ai offert. Mais comme toutes les idées cadeaux, je les note dans mon cahier à idées (oui, j'ai un cahier à idées, sinon je les oublie, mes idées) dans lequel je replongerai la prochaine que je dois faire un cadeau.

 

Tout d'abord, pour la matheuse de la famille, un protège cahier pour son livre de sudoku. Adapté directement sur le livre.

 

cahier sudoku

 

Et comme elle n'est pas la seule à passer ses soirées penchée sur un livre, la même idée, mais avec un livre de mots fléchés cette fois ci

 

cahier mots flèchés

 

Pour un grand voyageur, le coussin nomade. Et mine de rien, il n'y pas que pour les voyages que c'est bien pratique. Exit les courbatures après une sieste dans le canapé.

 

Coussin nomade

 

Parce que je ne suis pas la seule à bricoler, cette étui à tricoter pour ranger les aiguilles. 18 compartiments de différentes tailles. L'idée et le tuto trouvés ici. Je dois reconnaitre que je n'ai pas tout compris tout de suite, mais après quelques essais et réflexions, j'ai maitriser la réalisation du dit étui.

 

Etui à tricoter

 

Un flatteur m'a dit un jour : « quand je vois ton sakatarte, c'est la promesse d'une réjouissance pour mes papilles gustatives » ou quelques chose comme ça. J'en ai donc réalisé pour les gourmands.

 

sakatarte

 

 

Par grand froid, et on sait que cette hiver, il fait froid, il vaut mieux être équiper correctement. 2 écharpes mi-polaire mi-coton pour les frileux.

Echarpe polaire      Echarpe polaire 2

 

Et pour les miss coquette, une petite trousse culottée pour y ranger monnaie et autres trésors. A glisser dans son sac à main ou dans sa poche.

Tuto trouvé ici

 

trousse culottée

 

J'ai adoré réaliser les trousses culottées, je sens que je vous en reparlerais bientôt.

 

Et puisque la bienséance nous le permet jusqu'au 31 janvier, je ne suis pas encore en retard pour vous souhaiter une année 2011 pleine de créativités, de joies, de rencontres et de mousse au chocolat (ben oui, pourquoi pas).

Publié dans Des p'tites bricoles

Commenter cet article

Caro 11/02/2011 06:14


Trop marrant la trousse culotée bz


Dine et sa clique 28/01/2011 15:54


Trop marrante cette trousse, comme tu dis, elle est culotée, très bonne idée


Flora 27/01/2011 17:31


il me dit quelques choses ce sac a tarte !!!!
bonne soiree