Le poncho-veste

Publié le par Isa

 

Quand j'ai vu ce lainage lors d'une petite promenade en ville en période de solde, (mauvais idée de se promener en ville en cette période d'ailleurs), j'ai craqué. J'avais dis, plus d'achat avant d'avoir cousu mon stock de tissu, on termine tout ce qui est commencé, et blablabla et blablabla. A peine mon regard s'était posé sur ce lainage dans l'étagère qui indiquait -50% que toutes mes résolutions s'étaient envolées, comme si elles n'avaient jamais été là.

 

Je voulais un poncho, oui, mais pas juste un poncho, il fallait aussi que ce soit une veste que je puisse mettre pour sortir sans avoir trop de courant d'air.

Après plusieurs recherches dans mes patrons et magasines et un petit tour sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Et après tout, ce n'est pas compliqué un poncho, en testant avant de couper dans le tissu, ça devrait être dans mes cordes.

C'est donc armée d'un grand papier et d'un crayon, que j'ai dessiné ce que je voulais.

 

Ce ne fut pas sans une petite pointe de stress que j'ai coupé dans le tissu. Mais sans attendre plus longtemps, voici ce que ça donne:

 

Poncho veste 1

 

Je ne suis pas peu fière, entièrement réalisé « Isa création », de la pointe du crayon au dernier coup de ciseaux. Alors du coup, j'ai pleins de photos avec pleins de détails.

 

La poche, au départ, je pensais faire une poche avec un pli creux tout le long, et puis en fait, je préfère comme ça.

 

Poncho veste 2

 

Le capuchon, c'est peut-être le point noir de la réalisation, la prochaine fois, je le ferait plus grand, ben oui, évidemment qu'il y aura une prochaine fois.

 

Poncho veste 3

 

Le dos, j'avais envie de signer d'une façon un peu plus original, pourquoi toujours caché à l'intérieur la signature de l'artiste? (euh, non je n'ai pas les chevilles qui gonflent, même pas!) Les peintres ne signent pas derrière leurs toiles que je sache.

 

Poncho veste 4

 

Pour bien te montrer, ami lecteur, que c'est un poncho, voici la découpe. Pas de manche comme un poncho, mais fermé comme une veste.

 

Poncho veste 5

 

Alors, qui c'est qui veut un super poncho-veste isa création?

 


Commenter cet article

Marquise la vache 08/02/2011 11:16


super sympa un poncho veste
je ne suis pas fan de la couleur motif choisi mais ça ce n'est que mon gout
et oui tu a raison ta signature faut qu'on la vois
bise


Tokad 07/02/2011 21:00


jolie réalisation et les petits détails personnalisent à merveille ce peit poncho, bravo


May 07/02/2011 17:07


Tout simplement superbe