La fête à la pomme

Publié le par Isa

 

 

Il est une tradition dans mon village qui attire toujours beaucoup de badauds, c'est la fête de la pomme !

Chaque année, villageois, touristes, voisins et amis se retrouvent au centre du village pour faire la fête avant l'arrivée de l'hiver. Des boissons et autres spécialités à la pomme sont misent à l'honneur le temps d'un week-end.

On peut y faire des tours en calèche ou à dos de poneys, s'essayer au tir à l'arc ou encore tester des jeux en bois géants. Sans oublier, évidemment, la soirée dansante durant laquelle nous ne manquons pas de prouver nos talents de danseurs dignes de John travolta.

Et puis, il y a aussi un petit marché artisanal, ou les artisans de la régions viennent montrer et vendre leurs créations. Et cette année j'y étais !

 

Juste avant le défilé des marchés de noël qui nous attend durant les prochains mois, la fête de la pomme était l’occasion de tester les articles de cette année auprès du public, et un public de choix évidemment, puisque beaucoup d'entre eux ne sont ni plus ni moins que mes voisins.

 

fetedelapomme1

 

fetedelapomme2

 

fetedelapomme3

 

Je te monterais, ami lecteur, dans un autre article, plus en détail les créations qui sont sur les marchés artisanaux cette année.

Publié dans Ça se passe dehors

Commenter cet article