L'heure bio!

Publié le par Isa

 

Pas que je ne fasse pas attention d'habitude, mais aujourd'hui, j'ai fais un pas de plus vers un monde plus propre.

 

Que peut on faire avec ceci:

 

Sortie de bain rose

 

Et ceci:

 

Chute de tissu rose 2


 

Quand "mamanlit" m'a proposé l'idée des cotons à démaquiller avec des chutes, j'ai pensé que je n'avais pas de tissu éponge dans mes stocks, et que d'acheter du tissu pour éliminer les chutes, ça risquait pas de résoudre mon problème de chutes.

 

Mais l'idée des cotons à démaquiller me restait dans la tête, et je ne cessais d'y penser. Quand j'ai repensé à cette robe de chambre que maman m'avait donnée alors qu'elle ne l'avait jamais portée, c'était ça! La solution était là, devant moi.

Puisque ni moi, ni miss D ne portera cette robe de chambre, je peux en faire des disques à démaquiller.

 

J'ai donc découpé des cercles fait à l'aide du rouleau de papiers collant dans la robe de chambre et dans la chute de tissu.

 

Après plusieurs tentatives, le meilleur résultat reste de les coudre endroit contre endroit et de les retourner ensuite.

 

Disques à démaquiller 1

 

Ils ressemble plus à des patates qu'à des disques, mais ils ont tout doux et très efficaces.

 

Et pour qu'ils soient bien rangés, j'ai fais une petite pochette assortie.

 

 

Disques à démaquiller 2

 

 

 

Même si je ne me maquille pour ainsi dire jamais, ils peuvent servir à plein d'autres choses, comme l'application de pommade ou autres lotions.

 

 

J'ai seulement utilisé les deux manches de la robe de chambre et j'ai une vingtaine de disques plus les ratés qui ont volé dans la poubelle. Donc pour utiliser toute la robe de chambre, je vais devoir en faire des centaines. Mais voila donc une bonne idée pour noël prochain!

Publié dans Des p'tites bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> joli !!! et utile !!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah, ça, je veux en faire depuis des siècles (j'avais fait la même chose pour les lingettes pour bébés), là je n'en ai plus en coton, je vais être obligée de m'y mettre! Ils sont très jolis, les<br /> tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo !! Super récupe !! Un double geste écologique !! ;)<br /> Moi aussi j'en fait souvent bien que comme toi je ne m'en serve pas car je ne me maquille pas ...;D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONJOUR<br /> Je suis surprise de ne pas etre informé de tes avancés ,mais comme jt'aime bien un ti tour me fait decouvrir les petitsidées sympa aretenir<br /> rond a démaquillage BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super idée.<br /> <br /> <br />
Répondre