Cœur au point de croix

Publié le par Isa

 

 

Mes débuts au point de croix sont plutôt concluant. Évidemment qu'il me faut 15 fois plus de temps qu'une main experte, surtout que j'aime « croiter » devant la télévision. Et devant un film de fille, comme dirait mon fils, entendez par là une comédie romantique comme seul nos amis américains savent les faire. C'est donc lentement que mes petites croix dessinent, sur la toile, les motifs.

 

Sur le forum où j'aime allez discuter, on a lancé un défi pour l'année 2011. Chaque mois un thème nous est donné et libre à nous de l'interpréter selon notre souhait. J'aime bien cette liberté de créer ce qu'on veut, juste en respectant un thème.

 

Pour le mois de février, les cœurs étaient à l'honneur. Après avoir trouvé une grille gratuite sur internet, dont le lien ne fonctionne plus mais que l'on peut encore trouver ici, je me suis mise au travail, point par point.

 

Une fois fini, 2 ou 3 jours avant la fin du mois, il me fallait une idée pour sa présentation. J'ai réalisé un cadre rond en tissu, et pour qu'il reste bien plat sur le mur, j'ai juste utilisé de la viesline H250.

 

Voici donc ma première réalisation finie au point de croix.

 

Cadre-en-tissu.jpg

 

Je risque pas de pouvoir imposer une décoration pareil dans le salon, mais ce sera pour mon atelier. NA!

Publié dans Le point de croix

Commenter cet article

Stéphanie 14/03/2011 15:15


C'est très joli !


Simmoryl 11/03/2011 09:20


Brodeuse depuis 6 ans, je trouve que pour une première en point de croix c'est réussi. Un modèle très sympa joliment mis en valeur dans ce cadre fait maison. Bravo