Avec les chutes # Round 1

Publié le par Isa

 

Quand j'ai besoin d'un petit morceau de tissu pour une réalisation de petite taille, un appliqué, une parmenture ou encore un fond de poche, je vais naturellement à la pêche dans le coffre à chutes.

Le coffre à chutes est un grand coffre en bois, jamais fermé dans lequel on trouve de nombreux trésors. Mais dernièrement, j'ai souvent délaissé mon coffre et coupé dans de nouveau coupons pour obtenir ce petit morceau de tissu si bien assorti. Non que je n'ai pas ce qu'il faut dans le coffre, mais il y a tellement de coupons dans ce coffre, que la fouille à la recherche d'un bout de tissu peut prendre longtemps, trop longtemps. Et j'ai, dernièrement, préfère prendre un tissu dans les armoires bien rangées que de fouiller.

 

coffre à chutes 1

 

Il est donc temps de faire quelque chose pour vider ce coffre et arrêter de le remplir

 

 bravo 2  bravo 2bravo 2bravobravobravo 2bravo 2bravo 2

 

 

Merci mon chéri, ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais là, tu en fais un peu trop, c'est limite vexant. Si si.

 

J'ai donc cherché sur le net des idées pour utilisé les chutes. Plusieurs projets ont été retenus. Ce qu'il fallait: que ce soit petit, facile et pas trop long à réaliser.

 

J'ai réaliser quelques trousses culottées, car en plus d'utiliser les chutes de tissu, on utilise aussi des rubans et dentelles, mais le problème des trousses culottées, c'est la tirette. Je n'ai pas autant de tirettes à utiliser que de chutes de tissu.

 

trousses culottées

 

Tuto toujours ici

 

D'autres petites idées sympathique: ici, ici, et ici

 

 

A suivre...

Publié dans Des p'tites bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je vois que tu as la même organisation que moi ..hihihihi !! Moi aussi je mets ma lampe de spéléo et j'emmène des sandwiches quand je pars fouiller mon bazar à chutes .....<br /> <br /> Tes trousses culottes sont trop mimi ...excellente idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu pourrais aussi te faire des lingettes pour te démaquiller qui se lavent avec tes chutes. De l'éponge d'un coté, du tissu joli de l'autre et le tour est joué !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bienvenue sur ma communauté de "Mardi couture à tout prix"<br /> peut tu faire ton premier article en expliquant commetnt 'ai venu l'envie de coudre et de le partager avec nous sur la bloggosphère et n'oublie pas de mettre la commuanuté en bas de ton article<br /> afin que toutes les bloggeuses de la communauté puisse venir te visiter<br /> et tu as raison de garder les chutes de tissus je les garde toutes aussi bise<br /> <br /> <br />
Répondre